« Traiter la personne non le mal .Traiter la cause non les effets. Tant que l’âme, le corps et l’esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter »
Docteur Bach
Dans les années 30, le Dr Bach abandonne la médecine allopathique pour se consacrer à l’homéopathie. Dans sa campagne galloise, il observe les plantes et les fleurs dans leur environnement et étudie leur capacité de survie, leur système reproductif. Il trouve des similitudes avec le comportement humain et recherche des plantes qui pourraient améliorer la gestion des émotions souvent à la source de nombreux symptômes. Il sélectionne 38 fleurs qui correspondent aux états émotionnels les plus courants et crée les élixirs que l’on connaît aujourd’hui.
Les fleurs de Bach viennent harmoniser un état émotionnel
Ces élixirs floraux nous aident à surmonter des périodes difficiles dans nos vies ( deuils, déprimes passagères) à équilibrer nos états émotionnels du moment (stress, colère, tristesse…) à harmoniser notre manière d’appréhender le quotidien, dans la communication avec les autres, mais aussi à retrouver l’entrain, dépasser les peurs et gagner en confiance ou en estime de soi…
Pour un accompagnement ponctuel
Les élixirs permettent d’équilibrer une émotion pour des contrariétés passagères ou un trop plein « soudain » comme la peur d’un enfant à la veille de la rentrée scolaire, lors d’un cauchemar, celle d’un étudiant juste avant un examen…
Pour une utilisation régulière
L’accompagnement va permettre d’identifier les blessures émotionnelles profondes afin de mieux les comprendre et de les dénouer. Les élixirs viennent en soutien tout au long de cette harmonisation. Il se dégage la fleur de typologie, celle qui répond aux émotions récurrentes et équilibre votre état émotionnel en toutes circonstances.
Le docteur Bach a déterminé 12 fleurs différentes qui correspondent aux états émotionnels les plus courants, les « douze guérisseurs » .
Je vous invite à découvrir au cours des consultations votre fleur « doudou ». C’est une enquête qui peut prendre du temps et fait partie du cheminement personnel vers une meilleurs connaissance de soi.
Précautions
Il n’y a aucun effet secondaire, ces élixirs sont accessibles à tous. Il est toutefois recommandé d’utiliser les élixirs sans alcool pour les femmes enceintes, les enfants (et pour vos animaux de compagnie) .